LEA Itedec centre de formation à Aubergenville (78)

LEA Itedec, notre partenaire centre de formation qui accueille le séminaire d’Aubergenville (78).

La CCI de région Paris Ile-de-France a rassemblé cinq de ses écoles : CFI Paris-Gambetta (filière énergie), CFI Gennevilliers (filière menuiserie et ascenseurs), ITEDEC (filière BTP, Connectivité, fonctions supports et énergie), TECOMAH (Valorisation des espaces paysagers et urbains et TP) et le CFA d’Alembert (filière génie civil, immobilière, écoconstruction et eau) au sein d’une nouvelle entité L’ÉA, les écoles des éco-activités. Cette nouvelle école a été structurée afin de répondre aux enjeux de la COP 24 et du Grand Paris à travers 6 pôles de compétences :

• Bâtiment, efficacité énergétique, gestion des déchets et économie circulaire
• Travaux publics, génie civil, réseaux, gestion de l’eau et ferroviaire
• Énergie, transition énergétique, énergies renouvelables et intelligence des bâtiments (Domotique)
• Valorisation des espaces naturels, paysagers, urbains et biodiversité en milieux urbain et naturel
• Connectivité, réseaux très haut débit, fibre optique, smart gridd et smart city
• Fonctions supports, management, gestion, administration, commercial et entrepreneuriat

Intégrer L’ÉA pour suivre une formation, c’est la garantie d’obtenir un diplôme, une qualification et une expérience professionnelle solide et reconnue. Pour ce faire, L’ÉA propose des parcours sécurisés et personnalisés, ancrés dans la dynamique professionnelle et entrepreneuriale. Elle met à disposition un portefeuille de 45 formations et titres diplômants du CAP au Bac+5 qui débouchent sur des possibilités d’insertion vers plus de 150 métiers dédiés aux éco-activités et à la construction d’un monde durable en formation initiale et continue.

L’ÉA Itedec propose plus particulièrement une formation de Technicien des Réseaux THD (Très Haut Débit) correspondant aux besoins de nos entreprises :
À partir de l’étude d’un « dossier technique » le technicien Réseaux THD est capable d’intervenir en toute sécurité en bordure de voie circulée, dans les chambres de tirage, sur le réseau aérien et souterrain pour assurer la mise en place, le tirage du câble, la pose des équipements de connexion et l’interconnexion des câbles qui permettront le transport du signal Très Haut Débit fibre optique et cuivre jusqu’à l’usager.
Il peut être amené à exercer dans des entreprises d’installation de réseaux, chez des opérateurs télécom ou leurs partenaires (sous-traitants). Il peut travailler seul ou au sein d’une petite équipe avec laquelle il aura des échanges liés à l’organisation du chantier, au passage de consignes et à la transmission de procédures de travail.
Cette formation est proposée en formation initiale sur 9 mois ou en formation continue aux salariés sous forme de modules.

Retrouvez LEA Itedec sur www.ecole-lea.fr et lors des Journées Portes Ouvertes.